dans le Var




Détente, sport, culture, voici quelques idées pour découvrir sous tous ses angles la côte varoise, les plaisirs des activités nautiques, les villages perchés, la pleine nature toute proche, en marge de votre séjour chez nous, à Hyères.

Vous trouverez d'autres informations touristiques et des événements culturels et sportifs qui se déroulent dans la région sur le site de l'Office de Tourisme de Hyères-Les-Palmiers. Nous relayons régulièrement ces informations sur notre page Facebook.


Plages d'Hyères

Plages à 10 minutes

Hyères, Giens et les îles d'Or

  • Hyères, la Presqu'île de Giens et les Îles d'Or (Porquerolles, Port-Cros et le Levant) regorgent de plages. Des petites criques à l'eau crystalline aux longues plages de sable fin. Un véritable paradis sur terre.
Plus d'infos
Cité d'Hyères

La cité d'Hyères

Hyères-Les-Palmiers

  • Plus qu'une simple ville balnéaire, Hyères est une véritable cité médiévale au patrimoine important : fortifications, châteaux, site archéologique... mais la ville est aussi ancrée dans le modernisme, à l'avant-garde du design avec sa célèbre Villa Noailles et la fondation Carmignac sur l'île de Porquerolles.
Plus d'infos
Var et Provence

Var et Provence

Côte Varoise et Provence d'Azur

  • Le Var est un département très connu pour ses plages, sa côte magnifique et la douceur de son climat qui en font une région incontournable pour les vacanciers. L'arrière-pays varois vaut également le détour avec ses lacs, forêts, gorges, champs de fleurs ... des paysages naturels à couper le souffle !
Plus d'infos
Sport et nature

Sport et nature

Terre, Air, Mer

  • Le Var est une région appréciée de nombreux sportifs, en effet, les possibilités ici sont énormes : sports nautiques, plongée, voile, kite-surf, parapente, côté Mer et air, randonnées, marche, VTT, cyclotourisme, côté terre. Vous l'avez compris, il y en a pour tous les goûts, et cela toute l'année, même en hiver.
Plus d'infos
Autres visites autour d'Hyères

Autres visites

Autour de Hyères

  • De magnifiques jardins méditerranéens au Domaine du Rayol, un très bon club de Kite-surf sur l'Almanarre, Toulon et la plus belle Rade d'Europe, le Massif des Maures, Saint-Tropez & le Golfe de Saint-Tropez, les sites romains de Fréjus, Le Massif de l'Estérel ainsi que les villages perchés du Pays de Fayence.
    Plus au Nord du Var, la Dracénie et l'authentique Abbaye du Thoronet, le Massif de la Sainte-Baume et La Basilique de St-Maximin-la-Ste-Baume, et enfin les Gorges du Verdon.
Plus d'infos
Restaurant autour d'Hyères

Restaurants

Hyères et alentours

Plus d'infos